Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOCIETE DES PALACES DE COCODY
Visiteurs
Depuis la création 34 323
Publicité
Archives
5 juin 2018

Participation de la SPDC au REFPUCE

DSC_8223

 

Le samedi 02 mai 2018 a eu lieu la traditionnelle fête du Réseau des Femmes Professionnelles Unies du Conseil de l’Entente (REFPUCE)  au foyer du Lycée Technique d’Abidjan (côte d’Ivoire)

Créé en 2014 à l’initiative de Mme ASSUE Beatrice, le REFPUCE est une organisation féminine regroupant des femmes des cinq pays membres du Conseil de l’Entente, à savoir la Côte d’Ivoire, le Niger, le Benin, le Togo, le Burkina Faso. Il s’agit d’une organisation apolitique de femmes issues de plusieurs corps de métiers et de toutes tendances (politiques, ethniques, religieuses, professionnelle…)  avec pour objectifs de former une synergie de force d’arguments, des expériences, des compétences, des visions en vue d’œuvrer ensemble pour l’émergence des cinq pays membres, voire de la sous-région dans son ensemble, mais également de susciter l’émulation de la femme dans l’espace CEDEAO.

Dans le cadre de ses activités annuelles,  la 4e édition du concours culinaire dénommé cuisine de l’entente a eu pour marraine Madame DIARRASSOUBA Maférima, Epse OUATTARA Directeur générale de la Société des Palaces De Cocody (SPDC).

Cette cérémonie qui a pour but de permettre à chaque pays de valoriser  ses talents culinaires, a enregistré  la présence de plusieurs personnalités notamment des représentants des ministères, le Corps diplomatique sans oublié celle de  la Représentante du Maire de la Commune de Cocody et  la Presse.

Le lauréat de ce concours culinaire de cette année a été le Niger  avec des mets originaux notamment le couscous de riz au haricot.

Lors de son allocution, Mme DIARRASOUBA s’est dite honorée que le choix se soit portée sur elle en ce mois de Ramadan, mois de partage et de solidarité. Saisissant l’opportunité, elle a offert des récompenses aux différentes lauréates.

Après la proclamation des résultats, c’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin aux alentours de 17h.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité